Expertises
Projets de transformation
- Accompagnement dans la réorganisation ou restructuration des fonctions marketing et communication
- Revue et amélioration des processus de production des supports marketing et RFP
- Création ou refonte de supports on-line et off-line
Accompagnement dans la mise en place d’un programme de gestion client grands comptes
Projets d’innovation
- Accompagnement dans l’automatisation des outils marketing
- Accompagnement dans la mise en place et l’évolution du CRM
- Accompagnement dans la mise en place d’une stratégie de communication digitale
Exemples de projets
Digitalisation de la communication
LinkedIn - Asset manager français en fort développement international
Objectif d’augmentation de la présence sur LinkedIn aboutissant à un très fort développement de la notoriété de la société sur LinkedIn, et passant le nombre de followers de 2 500 à 5 000+ en 4 mois.
- Publications quotidiennes,
- Campagnes de publicité ciblées.
Site web multilingue - Asset manager français en fort développement international
Site internet Europe / US en 5 langues incluant du contenu public (corporate et gestion) ainsi qu’une partie protégée donnant plus d’informations sur les produits.
- Refonte complète du site internet avec intégration d’un contenu complet et actualisé.
- Animation du site par la création de nouveau contenu régulièrement.
- Automatisation des mises à jour des données à partir d’une base données centralisée.
Automatisation des outils marketing
Programmation d'emailings - Asset manager français de 1er rang
Volonté d’améliorer et professionaliser les communications avec les clients et permettre une meilleure connaissance et un meilleur suivi des clients.
- Sélection, mise en place d’un outil d’emailing,
- Création de parcours clients automatisés,
- Gestion de campagnes marketing et d’invitations à des événements,
- Analyse des données clients.
Automatisation des supports - Asset manager français en fort développement international
Réduire drastiquement les risques d’erreur dans les données liées aux produits ainsi que le temps passé à la mise à jour mensuelle des supports produits.
- Mise en place de process de production et de mise à jour en liaison avec les départements gestion et recherche,
- Création de la base données générale incluant les données marketing et gestion, et branchement direct pour éviter les copies de copies,
- Création de templates et automatisation de la mise à jour des présentations produits,
- Création de templates et automatisation de la mise à jour des fiches produits mensuelles.
Création de contenus à valeur ajoutée - Asset manager français en fort développement international
Plus d’énergie et de temps passé à travailler l’image de la société par la création de contenu et de supports plus professionnels.
- Recherche et écriture de contenus basés sur l’expertise des gestionnaires et de la recherche,
- Templates plus percutants et plus esthétiques (présentations produits, emails, posts LinkedIn),
- Nouvelles idées créatrices.
Personnalisation des relations client
Messages adaptés à la cible - Asset manager français de 1er rang
Volonté de s’adapter à la technicité des clients.
- Approche pédagogique pour rédiger des messages plus facilement compréhensible par les clients peu techniques,
- Refonte des messages pour les rendre simples et clairs et quantité de texte limitée pour aller droit au but sans diluer les messages,
- Création de supports adaptés à la typologie de clientèle avec pour objectif de répondre à leurs problématiques.
Supports adaptés à l'étape du cycle de vente - Asset manager français en fort développement international
Adaptation des informations des supports et des communications suivant l’étape du parcours client: avant-vente, vente et après-vente.
Connaissance client et analyse
Segmentation et programme grands comptes - Asset manager français de 1er rang
Objectif d’identifier les différentes typologies de clients afin de mettre en place un niveau de service dédié.
- Mise en place d’une segmentation client à partir de critères quantitatifs et qualitatifs,
- Définition d’une offre de service dédiée à chaque segment de client,
- Création d’un document de synthèse complet permettant de souligner les succès et risques des relations avec les principaux clients, notamment les clients globaux.
Base de données globale - Asset Manager français en fort développement international
Objectif de centraliser les données afin d’avoir une source unique et fiable et de limiter ainsi les erreurs.
- Collecte et nettoyage des données.
- Branchement de tous les supports marketing dont le site interne, les fiches produits ou factsheets et les présentations produits.
Analyse des relations clients - Grande banque américaine
Objectif d’augmenter les revenus avec les clients clés par la création de programmes grands comptes et la mise en place de relations globales de haut niveau.
- Etude exhaustive des relations entre les clients et toutes les activités de la banque,
- Actions concrètes de cross-selling,
- Assurer un service client par l’organisation et le suivi des relations.
Analyse des tendances - Grande banque française
Volonté de comprendre les tendances et intérêts de clients afin d’adapter la stratégie marketing produit à partir:
- des données de marché et de la concurrence,
- des données financières internes,
- des données extraites du CRM,
- des données collectées à partir des outils marketing digitaux (site interne, emails).