Expertises

Projets de transformation

  • Accompagnement dans la réorganisation ou restructuration des fonctions marketing et communication
  • Revue et amélioration des processus de production des supports marketing et RFP
  • Création ou refonte de supports on-line et off-line
    Accompagnement dans la mise en place d’un programme de gestion client grands comptes

Projets d’innovation

  • Accompagnement dans l’automatisation des outils marketing
  • Accompagnement dans la mise en place et l’évolution du CRM
  • Accompagnement dans la mise en place d’une stratégie de communication digitale

Exemples de projets

Digitalisation de la communication

LinkedIn - Asset manager français en fort développement international

Objectif d’augmentation de la présence sur LinkedIn aboutissant à un très fort développement de la notoriété de la société sur LinkedIn, et passant le nombre de followers de 2 500 à 5 000+ en 4 mois.

  • Publications quotidiennes,
  • Campagnes de publicité ciblées.
Site web multilingue - Asset manager français en fort développement international

Site internet Europe / US en 5 langues incluant du contenu public (corporate et gestion) ainsi qu’une partie protégée donnant plus d’informations sur les produits.

  • Refonte complète du site internet avec intégration d’un contenu complet et actualisé.
  • Animation du site par la création de nouveau contenu régulièrement.
  • Automatisation des mises à jour des données à partir d’une base données centralisée.

Automatisation des outils marketing

Programmation d'emailings - Asset manager français de 1er rang

 Volonté d’améliorer et professionaliser les communications avec les clients et permettre une meilleure connaissance et un meilleur suivi des clients.

  • Sélection, mise en place d’un outil d’emailing,
  • Création de parcours clients automatisés,
  • Gestion de campagnes marketing et d’invitations à des événements,
  • Analyse des données clients.
Automatisation des supports - Asset manager français en fort développement international

Réduire drastiquement les risques d’erreur dans les données liées aux produits ainsi que le temps passé à la mise à jour mensuelle des supports produits. 

  • Mise en place de process de production et de mise à jour en liaison avec les départements gestion et recherche,
  • Création de la base données générale incluant les données marketing et gestion, et branchement direct pour éviter les copies de copies,
  • Création de templates et automatisation de la mise à jour des présentations produits,
  • Création de templates et automatisation de la mise à jour des fiches produits mensuelles.
Création de contenus à valeur ajoutée - Asset manager français en fort développement international

Plus d’énergie et de temps passé à travailler l’image de la société par la création de contenu et de supports plus professionnels.

  • Recherche et écriture de contenus basés sur l’expertise des gestionnaires et de la recherche,
  • Templates plus percutants et plus esthétiques (présentations produits, emails, posts LinkedIn),
  • Nouvelles idées créatrices.

Personnalisation des relations client

Messages adaptés à la cible - Asset manager français de 1er rang

Volonté de s’adapter à la technicité des clients.

  • Approche pédagogique pour rédiger des messages plus facilement compréhensible par les clients peu techniques,
  • Refonte des messages pour les rendre simples et clairs et quantité de texte limitée pour aller droit au but sans diluer les messages,
  • Création de supports adaptés à la typologie de clientèle avec pour objectif de répondre à leurs problématiques.
Supports adaptés à l'étape du cycle de vente - Asset manager français en fort développement international

Adaptation des informations des supports et des communications suivant l’étape du parcours client: avant-vente, vente et après-vente.

Connaissance client et analyse

Segmentation et programme grands comptes - Asset manager français de 1er rang

Objectif d’identifier les différentes typologies de clients afin de mettre en place un niveau de service dédié.

  • Mise en place d’une segmentation client à partir de critères quantitatifs et qualitatifs,
  • Définition d’une offre de service dédiée à chaque segment de client,
  • Création d’un document de synthèse complet permettant de souligner les succès et risques des relations avec les principaux clients, notamment les clients globaux.
Base de données globale - Asset Manager français en fort développement international

Objectif de centraliser les données afin d’avoir une source unique et fiable et de limiter ainsi les erreurs.

  • Collecte et nettoyage des données.
  • Branchement de tous les supports marketing dont le site interne, les fiches produits ou factsheets et les présentations produits.
Analyse des relations clients - Grande banque américaine

Objectif d’augmenter les revenus avec les clients clés par la création de programmes grands comptes et la mise en place de relations globales de haut niveau.

  • Etude exhaustive des relations entre les clients et toutes les activités de la banque,
  • Actions concrètes de cross-selling,
  • Assurer un service client par l’organisation et le suivi des relations.
Analyse des tendances - Grande banque française

Volonté de comprendre les tendances et intérêts de clients afin d’adapter la stratégie marketing produit à partir:

  • des données de marché et de la concurrence,
  • des données financières internes,
  • des données extraites du CRM,
  • des données collectées à partir des outils marketing digitaux (site interne, emails).